Test du GPS Tom Tom VIA 62

Les hypermarchés, les magasins spécialisés ou les boutiques en ligne proposent de nombreux modèles de GPS Auto, il peut être compliqué de trouver le meilleur GPS adapté à son style de conduite.

Faire la différence entre les différentes marque et les services qu’elles proposent est essentiel pour faire le bon choix.

Si vous ne savez pas par où commencer, notre guide d’achat, est un excellent point de départ, en plus de plusieurs conseils pour les débutants, vous y trouverez un comparatif de huit boîtiers GPS, les meilleurs du marché, ainsi que leurs caractéristiques : achat GPS

Mais peut-être préférez-vous continuer à lire notre test sur le GPS Tom Tom VIA 62 de la marque néerlandaise Tom Tom, un leader en matière de conception de logiciels de planifications d’itinéraires et de fabrication de systèmes de navigation GPS.

Le Test du GPS VIA 62

Vous Trouverez ci-dessous les différentes caractéristiques techniques du GPS Tom Tom VIA 62 de Tom Tom, le plus grand de la série VIA de la marque:

GPS Tom Tom VIA 62

Caractéristiques :

  • Dimension : 16,2 x 10.5 x 2.4 cm
  • Poids : 280 g
  • Couleur : noir mat
  • Écran : 6 pouces
  • Pixels : 800 × 480
  • Autonomie : 1 h
  • Mémoire : port microSD

etoile 4

Tom Tom plus qu’une Marque

Les habitués des appareils Tom Tom n’auront aucun mal à prendre en main le GPS Tom Tom VIA 62, après tout, chaque produit de cette gamme fonctionne presque exactement de la même façon et sont fabriqués sur le même principe, même l’interface est la même.

Il y a donc toujours une certaine familiarité chez les clients de la marque Tom Tom qui peuvent changer d’appareil sans être trop désorientés.

C’est une autre histoire pour les débutants, mais l’interface n’est pas particulièrement complexe, elle est même d’une simplicité étonnante, le problème est que si pour une quelconque raison, elle vous déplaît, il y a de grandes chances que vous détesterez tous les autres produits Tom Tom.

Cependant, malgré ces points positifs, le VIA 62 souffre quelquefois d’une lenteur de calcul et de ralentissements qui peuvent rendre son utilisation frustrante, particulièrement quand le GPS commet une erreur à cause d’un imprévu (travaux et autres obstacles), le VIA 62 peut avoir des difficultés à trouver un nouvel itinéraire.

Heureusement, ce n’est pas un problème partagé par les autres produits de la marque, comme le GPS Tom Tom GO 520, un GPS avec plus de fonctions que le VIA 62.

à Voir aussi : Test du GPS Tom Tom GO 520

Appareil Intelligent

La particularité du GPS Tom Tom VIA 62 se trouve dans sa précision et sa fiabilité, à l’aide de sa technologie avancée de calcul d’itinéraires, il anticipe les problèmes de circulation et met à jour ses informations pendant le trajet pour déterminer une durée d’itinéraire fiable.

Le VIA 62 utilise son grand écran de 6 pouces pour appuyer ses indications d’images de guidage pour aider son utilisateur à suivre ses directives.

Cependant la particularité du VIA 62 est sa dépendance à l’application Tom Tom « MyDrive », une application téléchargeable sur Android et iOS, qui permet d’accéder aux services de Tom Tom, comme actualiser les cartes, planifier votre trajet avant même de vous installer dans votre voiture.

Enfin, le but premier d’un GPS doit être de guider le conducteur en le distrayant le moins possible, c’est pourquoi la possibilité d’utiliser les commandes vocales et de passer ses appels en gardant les deux mains sur le volant est appréciable, particulièrement pour un GPS de milieu de gamme.

Conclusion

Le GPS Auto VIA 62 de Tom Tom est un appareil intelligent et pratique, il simplifiera certainement la vie de son utilisateur, il a tout de même plusieurs problèmes.

Son interface lente pourra devenir frustrante, d’autant plus que parfois, sa vitesse de calcul pourra également ralentir selon la difficulté du trajet. Sa dépendance à une autre application pourra gêner certains mais “Tom Tom Drive” offre tout de même la possibilité de prévoir son trajet sans avoir à toucher au VIA 62.

Le GPS Tom Tom VIA 62 est un bon produit mais si vous voulez un autre GPS de la gamme Tom Tom mais avec moins de fonctionnalités et moins cher, le GPS START 42 fera plus l’affaire.

à Voir aussi : Où Acheter son GPS Auto ?

gps