Test du GPS Tom Tom Start 62

Combien de conducteurs distraits perdent de précieux points sur leurs permis à cause de leur imprudence sur la route?

Dépasser les vitesses autorisées peut très vite coûter très cher, à cause de la multiplication des radars fixes et mobiles sur la route et le nombre de distractions qui détournent l’attention de l’automobiliste.

C’est principalement pour éviter ce genre de situations désastreuses que certaines personnes s’équipent d’un GPS Auto. Il existe de nombreux modèles vendus en magasins ou en ligne à des prix pouvant correspondre à tous les budgets, de nos jours, les prix ne sont plus un frein à l’achat d’un GPS.

Cette variété de produits fait que la plupart des acheteurs auront besoin d’aide pour choisir un bon GPS sans casser leur tirelire.

C’est pourquoi nous avons rassemblé dans un guide d’achat un comparatif de huit GPS que nous avons testés ainsi que des conseils pour les débutants : acheter GPS

Mais concentrons-nous maintenant sur un GPS de Tom Tom, une marque championne sur ce marché, en étudiant l’un de ses modèles, le GPS Tom Tom START 62

Test du GPS Tom Tom START 62

La liste des caractéristiques techniques du GPS Tom Tom START 62 de la marque Tom Tom telles qu’elles ont été fournies par la marque:

GPS Tom Tom Start 62

Caractéristiques :

  • Longueur : 16,3 x 10.5 x 2.4cm
  • Poids : 280 g
  • Écran : 6 pouces
  • Résolution : 800 × 480 pixels
  • Couleur : noir
  • Connectivité : bluetooth
  • Mémoire : 8 Gb
  • Autonomie : 1 h

etoile 4

Assistant Fiable

Le GPS est l’allié du conducteur, tout a été pensé lors de l’élaboration du GPS Tom Tom START 62 pour l’aider à arriver à destination sain et sauf et surtout serein.

Le GPS tient bien en place sur le pare-brise ou le tableau-de-bord du véhicule grâce à la ventouse jointe.

Les directives, les noms des villes, des rues et des sorties sont parfaitement lisibles et pour que vous puissiez vous concentrer sur la route, le Tom Tom Start 62 est également capable d‘annoncer vocalement ces indications (les villes, les rues, les rond-points, les intersections, les sorties d’autoroutes) en avance pour que vous puissiez anticiper les changements de directions et les obstacles.

Le trajet à suivre est matérialisé clairement sur l’écran, les instructions sont facilement compréhensibles et les suivre est un jeu d’enfants.

Mais peut-être êtes-vous un citoyen du monde et que vous préférez acquérir un GPS qui couvre tous les continents, dans ce cas le GPS Tom Tom GO 520 de Tom Tom sera le compagnon idéal de vos voyages.

à Voir aussi : Test du GPS Tom Tom Start 25M

Services Téléchargeables

L’utilisateur d’un GPS devra quand même intervenir de temps-en-temps afin de mettre ses données à jour.

Cette actualisation est indispensable pour que l’appareil fournisse des itinéraires sûrs et récents, c’est une fonction simple: il suffit de brancher le GPS à un ordinateur connecté à Internet et de se créer un compte Tom Tom, cette action vous donne aussi droit à des mises à jour logicielles gratuites.

Le GPS Tom Tom START 62 est capable de prévenir le conducteur des zones de dangers à venir, comme: les radars fixes, les radars mobiles ou les routes accidentogènes.

Malheureusement cette option est gratuite que pendant trois mois à partir de l’achat, après cette période, elle devient payante si vous désirez la conserver.

Cet article a la capacité de rappeler la vitesse autorisée ce qui permet au conducteur d’ajuster sa vitesse, c’est un véritable moniteur de conduite qui vous accompagne et vous rassure.

Conclusion

La gamme Tom Tom essaie de répondre aux multiples besoins de tous les utilisateurs de ses GPS, cette marque est inévitable. Elle est omniprésente dans notre guide d’achat ce qui reflète sa suprématie sur les marques concurrentes.

Malgré tout cette série de GPS reste un peu chère pour une certaine catégorie de la population, si votre budget ne vous permet pas l’achat d’un GPS Tom Tom, le GPS Floureon 7 de Floureon sera probablement plus à votre portée.

à Voir aussi : Test du GPS Tom Tom 52

gps