Test du GPS Tom Tom Start 42

L’heure n’est plus à la bonne vieille carte routière que nos aînés dépliaient toutes les 20 minutes pour essayer de trouver le meilleur itinéraire jusqu’à leur destination ou tout simplement pour savoir si ils étaient perdus ou non.

Aujourd’hui, c’est le GPS, un petit objet parlant, qui vous guide et vous aide dans vos voyages, qui remplace la carte que vous gardez dans votre boîte à gant.

C’est un concentré d’informations cartographiques et de plus en plus de véhicules en sont équipés par défaut. Mais si vous avez l’intention d’en acheter un et êtes un novice en la matière, il vous faudra sans doute faire quelques recherches auparavant, puisqu’il existe de très nombreux modèles de GPS, tous à des prix différents.

Heureusement pour vous, notre guide d’achat pourra répondre à la plupart de vos questions et vous conseiller durant vos recherches. Ce guide contient un comparatif de huit GPS vendus en magasin ou en ligne que nous avons testés : comment choisir GPS

Intéressons-nous maintenant à un GPS d’entrée de gamme de la célèbre marque Tom Tom: le GPS Tom Tom Start 42, un appareil simple d’utilisation.

Test du GPS Start 42

Présentation des caractéristiques techniques du GPS Start 42 de la marque Tom Tom:

GPS Tom Tom Start 42

Caractéristiques :

  • Longueur : 12,5 x  2.4 x 8.3 cm
  • Poids : 167 g
  • Couleur : noir
  • Écran : 4,3 pouces
  • Autonomie : 1 h

etoile 4

Petit mais Fonctionnel

Le GPS Tom Tom Start 42 de Tom Tom ressemble à première vue à un gadget, sa petite taille fait qu’il peut tenir dans la main mais ne vous y trompez pas, il est bourré de fonctions utiles.

Pour que le conducteur garde son attention sur la route, les annonces des villes et les directives sont vocales, ces indications ainsi que les cartes, qui couvrent tous les pays d’Europe, peuvent êtres mises à jour à vie en le branchant à un ordinateur connecté à Internet.

Le Tom Tom Start 42 se branche à l’allume-cigare et se fixe sur le pare-brise ou le tableau de bord, son utilisation est très simple et les caractères sont facilement lisibles.

Mais dans l’éventualité où vous voudriez un écran plus grand, un autre GPS de la marque Tom Tom qui a un écran de 6 pouces, c’est-à-dire de 15 cm, le GPSTom Tom Start 62 pourra vous convenir.

à Voir aussi : Test du GPS Tom Tom Start 62

Aide à la Conduite

Cette machine en plus d’être un GPS permet, en échange d’un paiement, d’avoir des alertes quand vous approchez d’une zone de dangers, c’est-à-dire les lieux où sont placés des radars fixes, des radars mobiles repérés grâce aux autres utilisateurs qui informent en direct, de cette façon, chacun peut intervenir et prévenir l’ensemble des possesseurs d’un GPS Tom Tom, les trois premiers mois sont gratuits.

Il est aussi équipé d’un avertisseur de dépassement de la vitesse autorisée, il le signale par un bip, il émet un son également à l’approche d’une zone où il y a de forts risques d’accidents.

Le Tom Tom Start 42 est véritablement un compagnon pour la conduite, il apporte de nombreuses informations de façons claires et peut même vous donner des conseils, par exemple, à l’aide d’une flèche bleue, il vous indique où vous positionner à l’approche d’une intersection ou d’un rond-point qui sont souvent une source de stress pour les conducteurs.

Conclusion

Cet appareil est devenu incontournable pour de très nombreuses personnes, elles n’imaginent même pas prendre la route sans leur GPS.

Ce petit modèle de Tom Tom est bien au-dessus des autres produits d’entrée de gamme, mais son utilisation souffre un peu de sa faible autonomie qui est en réalité bien plus courte qu’une heure, il n’a pas de bluetooth ni de WiFi, et pour finir il n’est pas doté d’une commande vocale.

De plus, si vous envisagez de voyager hors de l’Europe, ce modèle de GPS ne vous conviendra pas. Cependant, Tom Tom propose un autre modèle qui couvre le monde entier, c’est le GPS Tom Tom GO 520.

à Voir aussi : Test du GPS Tom Tom Start 25M

gps