Test du GPS Tom Tom Start 25M

C’est décidé vous allez acheter un GPS pour votre véhicule, les vacances approchent et vous allez devoir faire pour la première fois des milliers de kilomètres, cette fois, il n’est pas question de vous perdre et de gâcher votre séjour.

Il y a malgré tout un petit souci: pas facile de se décider entre les nombreux modèles eux-mêmes riches en fonctions dont la présence peut sembler superflue.

C’est pour cette raison que les novices ou les indécis ont du mal à savoir comment comparer les fonctions, les prix, les tailles, d’autant plus qu’ils sont souvent identiques d’une marque à l’autre.

Pour y remédier, nous avons testé huit GPS et avons composé un comparatif ainsi qu’un guide d’achat : comparatif GPS

Voyons à présent un GPS de milieu de gamme de la marque Tom Tom un poids lourd dans ce domaine, c’est le GPS Tom Tom START 25M qui fait partie d’une série qui comporte différents modèles.

Test du GPS START 25M de Tom Tom

Voici pour commencer la liste des caractéristiques techniques telles qu’elles sont livrées par le fabricant :

GPS Tom Tom Start 25M

Caractéristiques :

  • Dimension : 13,4 x 2 x 9.3 cm
  • Poids : 322g
  • Couleur : noir
  • Écran : 5 pouces
  • Autonomie : 2 h
  • Mémoire : 4 GO, port carte microSD

etoile 4

Tom Tom une Communauté

Acheter un GPS de la Marque Tom Tom n’est pas anodin, c’est littéralement entrer dans une communauté de millions d’utilisateurs d’appareils Tom Tom.

En effet, une fois le GPS branché à un ordinateur connecté à Internet, l’utilisateur doit se créer un compte Tom Tom pour mettre à jour son logiciel “Mydrive” et ainsi bénéficier des différents services proposés par la marque.

Ceux-ci sont très utiles car ils reposent sur le regroupement des informations fournies par les nombreux utilisateurs de GPS TomTom et visibles par eux en direct, ainsi, l’ensemble de la communauté est au courant: des radars présents sur les routes, des travaux et des autres éléments ou obstacles qui pourraient se trouver sur la route.

En plus des informations fournies par la communauté, le Tom Tom Start 25M permet de s’informer sur la présence d’une station-service, d’un restaurant, d’un parking ou de tout autre établissement sur l’itinéraire choisi, cette interactivité fait de ce GPS une véritable mine d’informations.

Cependant, cet appareil est strictement un GPS, il n’a pas de fonctions multimédias. Si ce n’est pas ce que vous recherchez, pas d’inquiétudes, il existe d’autres modèles de GPS Auto avec des fonctions divertissantes, comme le GPS Floureon 7 de Floureon.

à Voir aussi : Test du GPS Tom Tom 52

Bon GPS pour Débutants

Le GPS START 25M est comme tous les produits Tom Tom, son esthétisme est sobre, son design moderne, il passe presque inaperçu sur le pare-brise ou le tableau-de-bord, il est solidement fixé grâce à une ventouse à molette intégrée, son large écrans de 13 cm permet une lecture facile des informations.

Les annonces vocales anticipées des noms des rues, des rond-points ou des sorties d’autoroute, avec des images claires et précises à l’appui permettent une conduite en toute sécurité et sans stress.

Tous ces éléments rendent le Tom Tom Start 25M très maniable et fiable, il sera très apprécié par ceux qui voudraient acheter leur premier GPS.

Pour finir, cet article possède une fonction spéciale très utile, le menu “aidez-moi” qui donne accès aux hôpitaux, aux services d’urgences du lieux où vous êtes, à l’assistance routière, c’est un plus non négligeable en cas de problème.

Conclusion

Ce GPS Tom Tom START 25M de Tom Tom est sans aucun doute l’outil qu’il faut aux débutants ou aux personnes ayant des difficultés à utiliser les appareils électroniques.

Tout est calculé et réfléchi dans ce GPS pour simplifier la navigation et avoir rapidement les informations demandées. Le seul bémol c’est qu’il est un peu cher pour un produit de milieu de gamme.

Dans l’éventualité où cet article ne vous conviendrait pas le GPS START 42 de Tom Tom correspondra peut-être plus à vos attentes.

à Voir aussi : Test du GPS Garmin

gps