Test du GPS Tom Tom GO 520

De nos jour, un GPS n’est pas qu’une carte intéractive, c’est aussi un outil qui aide à payer moins d’amendes et qui permet de conserver son permis le plus longtemps possible.

Le GPS permet aux chauffeurs de taxi, commerciaux, livreurs et autres professionnels constamment sur la route de gagner du temps, en suivant le parcours le plus court et le moins embouteillé, tout en conservant leur permis, de conduire en étant averti de la position des radars fixes ou mobiles qui jalonnent les routes.

Si vous aussi vous voulez un GPS mais n’arrivez pas à vous décider, notre guide d’achat et son comparatif des boîtiers GPS que nous avons testés, est un bon point de départ : GPS

Portons maintenant notre attention sur un des meilleurs GPS de la marque Tom Tom, le GPS Tom Tom GO 520. La marque Tom Tom est classée parmi les meilleurs fabricants de GPS, certains de leurs produits ont même été récompensés.

Test du GPS GO 520

Voici les caractéristiques techniques du GPS Tom Tom GO 520 de Tom Tom, un modèle innovant doté d’options utiles et qui facilitent la conduite:

GPS Tom Tom GO 520

Caractéristiques :

  • Dimension : 14,2 x 9 x 1.8 cm
  • Écran : 5 pouces
  • Mémoire : 16 GO, microSD
  • Connectivité : Bluetooth
  • Poids : 201 g
  • Couleur : noir
  • Autonomie : 1 h

4.5 étoile

GPS Nouvelle Génération

La marque Tom Tom sort le grand jeu avec le GPS GO 520, il est à la pointe de la technologie. Il bénéficie des dernières avancées de la marque, il contentera les utilisateurs les plus exigeants à un prix qui reste raisonnable par rapport à ses nombreuses fonctionnalités.

Oubliez les actualisations des cartes par ordinateur connecté, toutes les mises à jour se font par WiFi avec l’aide de votre smartphone et de l’application Tom Tom “MyDrive”.

Les nombreux services dont est équipé cet appareil permettent une conduite en toute tranquillité et sérénité puisque l’itinéraire est balisé et votre arrivée à destination est estimée grâce au guidage anticipé.

Le GPS GO 520 est un véritable assistant à la conduite. Pour les futurs acheteurs qui préféreraient un GPS muni d’un plus grand écran, le GPS Tom Tom VIA 62 leur permettra de mieux voir les images de leurs itinéraires.

à Voir aussi : Où Acheter son GPS Auto ?

Services Gratuits de Qualité

Le plus grand avantage du GO 520 est l’accès gratuit aux services de Tom Tom qui normalement requiert un abonnement, surtout le service “zones de danger” qui est payant au bout de trois mois sur les autres appareils de la marque.

Cette fonction “zones de danger” est très utile car elle prévient le conducteur des radars fixes ou mobiles, des accidents et des routes dangereuses.

Le conducteur peut, par l’intermédiaire de son smartphone, de sa tablette ou de son ordinateur, prendre connaissance des Infos Trafic en temps réel puis préparer son itinéraire avant même de prendre le volant.

Tout cela est possible si avant de prendre en main l’appareil l’utilisateur s’abonne au compte Tom Tom “Mydrive” en installant l’application sur son smartphone, c’est une étape indispensable pour être au courant de tous les évènements récents liés à son trajet.

Conclusion

Le GPS GO 520 est sans conteste un article de qualité, équipé de fonctions gratuites utiles pour voyager en voiture, dans au moins 152 pays en toute quiétude.

Il suffira juste d’avoir une connexion Internet afin de bénéficier des mises à jour logicielles, des cartes et des autres éléments transmis par les millions de clients de Tom Tom.

Le GPS GO 520 est une machine puissante et intelligente, c’est le haut niveau en matière de GPS. Si malgré tout ce potentiel vous préférez avoir un GPS moins impressionnant qui couvre que l’Europe le GPS Tom Tom START 42 répondra parfaitement à vos demandes.

à Voir aussi : Quel GPS Choisir ?

gps