Test du GPS Garmin

Pas facile de se retrouver dans la multitude de GPS vendus en magasins ou en ligne, de faire la différence entre les nombreuses options proposées.

Mais un GPS Auto a en réalité que deux critères élémentaires d’achat à comparer: son prix et à quel profil d’utilisateur il est destiné ( l’utilisateur minimaliste, l’utilisateur obsédé par l’interconnectivité de ses appareils…).

Le GPS n’est plus réservé à une élite, aujourd’hui n’importe qui peut équiper son véhicule de cet outil de guidage.

Pour vous aider à sélectionner un GPS qui satisfera vos demandes, nous avons mis en ligne un guide d’achat qui armera de conseils astucieux les nouveaux acheteurs ainsi qu’un comparatif : GPS

Portons maintenant notre attention sur un produit de la marque américaine Garmin, un spécialiste en matière de systèmes de navigation par GPS.

Test du GPS Garmin

Commençons par les caractéristiques techniques du GPS Garmin DriveSmart 51 LMT-S de Garmin fournies par Garmin:

GPS Garmin

Caractéristiques :

  • Dimension : 14 x 8.4 x 1.8 cm
  • Poids : 173,7 g
  • Couleur : noir
  • Écran : 5 pouces
  • Définition : 480 × 272 pixels
  • Autonomie : 1 h
  • Connectivité : wifi

4.5 étoile

Assistant à la Conduite Connecté

La marque Garmin est un gage de haute qualité pour un prix à la mesure de cette réputation. Le GPS Garmin DriveSmart 51 LMT-S offre des services qui rendent la conduite agréable et rassurante.

Les cartes affichées par ce GPS sont toujours à jour grâce à son WiFi intégré, il suffit donc d’avoir accès à un réseau WiFi pour que le DriveSmart 51 LMT-S se mettent à jour automatiquement.

La simplicité de ce GPS aide le conducteur à garder son attention sur la route, le DriveSmart 51 LMT-S est capable de guider son utilisateur par ses annonces vocales et ses alertes mais cet appareil va plus loin.

En effet, il est possible de contrôler ce GPS sans avoir à interagir avec son écran tactile grâce à la commande vocale. Enfin, sa fonction mains libres permet de passer des appels au volant en toute légalité et sans avoir à quitter la route des yeux.

Cependant, le DriveSmart est coûteux, plus de 200€, une bonne alternative serait le GPS Tom Tom START 52 de Tom Tom, un petit appareil très efficace et facile à utiliser mais qui n’a pas le WiFi intégré.

à Voir aussi : Test du GPS Tom Tom VIA 62

Nombreux Services Gratuits

Avec l’achat d’un GPS Garmin, vous aurez droit à quatre services gratuits à vie. Ces services sont accessibles par le biais de l’application Link, disponible sur Android et Iphone, ce qui peut être un problème mais en vaut la peine.

Le premier de ces services est l’actualisation à vie des cartes du DriveSmart, c’est une fonction de base pour un GPS mais elle est nécessaire pour permettre au GPS de fonctionner correctement.

Le deuxième service est l’info Trafic en temps réel, avec ce service, il est possible d’éviter les zones embouteillées et de gagner du temps.

Le troisième de ces services est l’affichage de zones de dangers, l’automobiliste est averti en cas de présence de radars fixes ou mobiles, de routes à risques, l’approche d’une école, de passages d’animaux et bien d’autres informations encore.

Enfin, le dernier services gratuit offert par l’application Link est l’indication des places de parkings vides, ce qui est une fonction très utile pour les conducteurs pressés qui fréquentent au quotidien les centres villes.

L’acheteur de ce GPS bénéficie aussi des meilleures adresses de TripAdvisor: pour se divertir, s’alimenter, trouver une chambre d’hôtel même quand il est loin de chez lui.

Conclusion

La marque Garmin propose des GPS de qualité avec une interface simple à comprendre et à utiliser, même au volant.

De plus, les services gratuits à vie en font un très bon produit, il est une bonne idée cadeau, d’autant plus qu’il est présenté dans un coffret ce qui aide encore à le différencier des autres modèles situés dans la même gamme souvent vendus dans des boîtes en carton.

Il n’y a rien de négatif à dire sur le GPS Garmin DriveSmart 51 LMT-S de Garmin mais dans le cas où vous seriez à la recherche d’un produit de qualité mais dans une tranche de prix inférieur, le GPS Floureon 7 de Floureon sera peut-être plus à votre portée.

à Voir aussi : Test du GPS Tom Tom GO 520

gps