Où Acheter son GPS Auto ?

Nous avons créé, pour vous, un guide d’achat et un comparatif des meilleurs GPS du moment.

Acheter un produit est devenu d’une facilité enfantine, surtout avec l’explosion de la vente en ligne. Tout est à portée de main, il suffit d’avoir une carte de paiement et l’article sera dans les 24 heures à votre porte.

Les magasins de ventes d’appareils électriques et électroniques livrent une bataille difficile contre les sites de ventes en ligne, c’est pourquoi de nombreux magasins ont trouvé une parade en créant leurs propres sites sur lesquels ils vendent aussi en ligne.

Dans une telle situation, il n’est pas facile pour le potentiel acheteur lambda de se retrouver dans toutes ses propositions pour acheter un bon GPS auto sans dépasser son budget.

Où Acheter son GPS Auto

Qu’est-ce-qu’un GPS Auto?

Les conducteurs qui ont connu l’époque de la carte routière achetée dans une station-service seront surpris par tout ce dont ces petits gadgets sont capables.

Terminés les longues heures de frustrations à essayer de comprendre la carte, ou les kilomètres à parcourir pour rebrousser chemin parce qu’on a raté la bonne sortie d’autoroute: place à la technologie!

Vos déplacements seront plus simples et vous serez débarrassé du stress d’arriver en retard à un rendez-vous parce que vous vous êtes trompé d’itinéraire.

Un GPS est un appareil de géolocalisation par satellites et il en existe deux sortes: ceux qui sont embarqués, c’est-à-dire en option sur un véhicule, ils sont souvent plus chers que le deuxième type de GPS, les GPS autonomes, donc mobiles.

Les GPS autonomes sont nombreux, il est possible d’en trouver à partir d’une cinquantaine d’euros et équipés d’un écran tactile d’une bonne taille, environ 7 pouces (17,8 cm), pour une lecture aisée des images et des directives.Ces GPS autonomes sont aussi capables:

  • Afficher des cartes qui peuvent être actualisées gratuitement gratuitement par un ordinateur connecté,;
  • Avoir plusieurs langues, ils sont équipés d’avoir ud’n port microSD;
  • Émettre une alerte en cas de de dépassement de vitesses ou si vous entrez dans une “zone de dangers” (présence de radars fixes ou mobiles, option payante);
  • De vous concentrer sur la route, puisque la plupart des GPS autonomes disposent également d’un guidage vocal précis avec une voix féminine ou masculine, souvent au choix.

à Voir aussi : Quel GPS Choisir ?

Tous les GPS proposent ces fonctions de base, il faut passer à un niveau plus élevé, ce qui est bien entendu payant, mais cela en vaut la peine car avec ces fonctions supérieures, les GPS auto deviennent de véritables assistants à la conduite.

Il permettent, grâce à une connexion Bluetooth via un smartphone, de faire les mises à jour logicielles, d’actualiser les cartes d’Europe ou du monde selon le modèle.

De profiter des fonctions commandes vocales et appels mains libres qui donnent la possibilité au conducteur d’écouter ses messages vocaux ou écrits et ses mails sans avoir à toucher son portable.

La qualité de ces GPS intelligents est étonnante, ils remplissent largement leur rôle de guidage tout en favorisant une conduite en toute sérénité.

Où Acheter son GPS Auto?

Répondre à cette question est compliqué car le choix dépendra des habitudes de l’acheteur:

  • Il y a d’un côté les inconditionnels de l’achat en boutique qui aiment voir, toucher, manipuler et par-dessus tout, essayer l’article avant de passer à la caisse. Ils apprécient le contact humain et de pouvoir poser des questions aux vendeurs pour obtenir et comprendre les instructions d’utilisation de l’appareil et peut-être même obtenir quelques trucs et astuces.
  • Et de l’autre côté, il y a les accros au shopping sur internet, ils aiment faire des recherches sur le produits qu’ils souhaitent acheter en allant sur différents sites, comparer les prix et les caractéristiques techniques des GPS, lire les avis laissés par les anciens utilisateurs, profiter précédents des réductions flashs avant de s’arrêter finalement sur un produit et de le commander.

Donc pour répondre à la question: où acheter son GPS? La réponse dépendra de la catégorie à laquelle appartient l’acheteur et de ce qui le motive dans son choix: le prix ou la possibilité de payer en plusieurs fois ou le temps et le coût de la livraison, la possibilité d’acheter le produit d’occasion…

Conclusion

Il n’est pas difficile de se procurer un GPS auto, on peut le commander par internet ou simplement l’acheter en magasin, la différence se situera Ladans la façon de faire ses courses.

Les habitudes d’achats sont tenaces, que ce soit en magasins ou en ligne, ce sont ces habitudes qui, au final, dicteront où acheter son GPS auto, même si la tendance actuelle est à l’augmentation de la fréquentation des sites internet, grâce aux offres de plus en plus variées et accessibles des boutiques en ligne.

à Voir aussi : Test du GPS Floureon

gps